Transcript:

Notre système de santé est devenu chaotique, non ? Les prix ont beaucoup augmenté, tout en restant peu transparents. On ne connait pas le coût des médicaments, ni le coût des opérations, et tout cela doit changer.

DIAGNOSTIC DES ACTIONS DU SECTEUR SANTÉ

Nous pensons que les entreprises les mieux positionnées sont celles qui trouvent l’équilibre entre innovation et réduction des coûts pour l’ensemble du système.

Il y a en a. Elles sont simplement très difficiles à trouver. Nous pensons qu’il est impossible de prédire des résultats scientifiques de façon fiable et de proposer un plan d’investissement réitérable sur le long terme. Nous nous concentrons donc sur l’activité commerciale. Le retour sur investissement est très important pour nous. Les investisseurs s’intéressent à la croissance des BPA, et nous pensons que ce genre d’indicateurs sont faciles à créer ou à manipuler. Mais le ROIC dit la vérité sur la valeur qu’une entreprise créé pour ses actionnaires. Et lorsque l’on regarde la santé de cette manière, il existe de nombreuses sociétés dans le domaine du matériel médical, des systèmes d’information de santé, et du développement de médicaments. Nous pensons qu’il y a deux secteurs qui posent certains problèmes. Le premier est le milieu hospitalier et son grand manque de transparence. Nous pensons que certaines procédures finiront par être réalisées hors des hôpitaux car les technologies s’améliorent et les patients peuvent se faire opérer sans délai dans un centre de soins. Nous pensons que les distributeurs de médicaments posent problème. Leur modèle de prix diffère de celui des distributeurs classiques comme U.P.S. ou FedEx. Ils facturent en function de la distance d’expédition et du poids d’un colis. Un distributeur de medicaments facture en fonction de la valeur, ce qui est différent, et n’a pas beaucoup de sens. Enfin, nous pensons que d’autres segments du secteur de la santé sont également en difficulté. Certaines entreprises ont beaucoup augmenté les prix d’anciens medicaments sans innover pour autant, ce qui n’est pas très logique. Vous ne voudriez pas payer plus cher pour un vieil iPhone, n’est-ce pas ?

Clients Only

The content you have selected is for clients only. If you are a client, please continue to log in. You will then be able to open and read this content.