Transcript:

Ce qui nous distingue lorsque nous investissons dans la santé c’est que nous pensons “business” plutôt que d’essayer de prévoir les résultats scientifiques.

Trop de gérants essaient selon nous de prédire quels médicaments seront efficaces ou non. Les données historiques montrent que cet exercice est peu susceptible d’être payant. Nous nous efforçons donc de trouver des entreprises solides, avec une bonne rentabilité et capables de réinvestir dans leurs activités afin de continuer à croître. En investissant dans des entreprises et non des titres, et en se concentrant sur des caractéristiques précises comme la rentabilité et les taux de réinvestissement, il est possible de dénicher des opportunités attrayantes, non seulement à travers les sous-secteurs de la santé, mais aussi à travers le monde.

Le segment des diagnostics aura de plus en plus d’importance à l’avenir. Selon moi, nous pourrons bientôt avoir recours à un test sanguine pour détecter le cancer, ce qui aura des effets considérables non seulement sur les patients,mais aussi sur le système de santé dans son ensemble. L’avènement des interventions chirurgicales peu invasives représentera une tendance clé dans les soins de santé. L’adoption de la robotique et des technologies à base de catheter ne cessera donc de grimper. Plus important encore, nous estimons que la technologie révolutionnera tout le secteur de la santé.

La télémédecine l’a prouvé durant la pandémie, mais ça va selon nous plus loin. Nous estimons que des logiciels pourront identifier les patients à risque, une avancée manifestement bénéfique pour lesdits patients. Mais ils seront également rentables pour une utilization dans le système de santé global. Investir dans ce secteur présente toujours un risque. Un risque existentiel. Lié aux prix des medicaments ou à la réforme des soins de santé, surtout aux États-Unis. Le système a bien besoin d’une réforme selon nous, mais toutes les propositions législatives avancées jusqu’ici n’abordent pas réellement le nœud du problème. Et nous estimons qu’une réforme de la santé n’interviendra pas cette année.

Nous restons toutefois attentifs. Nous surveillons la situation. Lorsque nous construisons un portefeuille, nous nous assurons que nos entreprises exercent leurs activités dans ce que nous aimons appeler un écosystème vertueux.

Elles mettent ainsi au point un produit qui profite évidemment au patient, mais est également payant pour elles. Plus important, son utilization pour le système de santé est rentable. Le système fait des économies. À terme, ces entreprises résisteront mieux aux changements apportés par la réforme de santé.

Les investisseurs devraient cibler les entreprises résilientes plutôt que d’essayer de prévoir les résultats scientifiques. Notre définition d’une bonne société est selon nous unique. Nous examinons sa rentabilité et ses taux de réinvestissement. Et nous nous efforçons d’appréhender le prix de ces entreprises sur le marché afin de renforcer nos chances de succès sur le long terme.

Les opinions ici exprimées ne sauraient être considérées comme une recommandation en vue de réaliser une quelconque transaction, un conseil en investissement ou le résultat de recherches. Elles ne reflètent pas nécessairement l’opinion de l’ensemble des équipes de gestion de portefeuille d’AB et peuvent évoluer à tout moment.

Clients Only

The content you have selected is for clients only. If you are a client, please continue to log in. You will then be able to open and read this content.